Une délégation du Snjt s’est rendue à Kairouan pour assister à l’audience et soutenir le journaliste Yassine Romdhani. Le collectif de défense de Romdhani, conduit par les deux avocats Ridha Raddaoui et Majda Mastour, était présent.
La chambre d’accusation près la Cour d’appel de Kairouan a remis en liberté, hier, le journaliste Mohamed Yassine Romdhani, indique un communiqué du Syndicat national des journalistes tunisiens.
Une délégation du Snjt s’est rendue à Kairouan pour assister à l’audience et soutenir le journaliste Yassine Romdhani. Le collectif de défense de Romdhani, conduit par les deux avocats Ridha Raddaoui et Majda Mastour était présent.
Pour rappel, le premier juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Kairouan avait émis un mandat de dépôt contre Yassine Romdhani, au sens du décret n° 54.
L’affaire a été déclenchée par une plainte déposée par l’ancien ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, contre Yassine Romdhani, à la suite d’un post publié sur les réseaux sociaux.
Après avoir été interrogé par la police judiciaire à Kairouan, Yassine Romdhani avait été placé, le 3 octobre dernier, en garde à vue.